Rechercher sur itirando.com
Accueil Jura Var Bretagne Conseils Contacts

  I    J0   J1   J2   J3   J4   J5   J6   J7   J8   J9   J10   J11   J12   J13   J14   J15   J16   J17   J18   J19   J20    C     Carte 1     Carte 2     Carte 3  
Version imprimable

> Ma randonnée dans les Alpes --> Eaubonne - Genève

Météo
Horaires
Nb d'heures de marche
(d'après topo-guide)
Altitude
Eaubonne/Genève
Dépenses
n.a.
n.a.
56 m / 375 m
19,6 €
(dont refuge : 19,6 €)

Et c'est reparti
Le programme de la journée est simple : prendre le train jusqu'à Genève, s'installer à l'auberge de jeunesse "City Hostel Geneva" et visiter un peu la ville.
Je pars de chez moi vers midi, le temps est gris et doux. Bien que je voyage sans tente et sans sac de couchage, je trouve mon sac un peu lourd, mais d'expérience je sais qu'il y a un petit temps d'adaptation d'un jour ou deux.
Il y a un peu plus de 3 heures de train pour arriver à destination, ce qui passe généralement assez vite lorsqu'on regarde le paysage ou qu'on bouquine. Sauf que dans mon wagon, il y a également une colonie de vacances, et c'est un chahut perpétuel. C'est marrant au début, mais à la fin on a la tête comme un chou-fleur.

Je commence bien...
Gare de Genève, terminus du train. Comme on vient de passer la frontière, il faut montrer patte blanche, c'est-à-dire dans ce cas, il faut montrer son passeport ou sa carte d'identité. La mienne est un peu périmée, et la douanière me le fait gentiment remarquer : la dernière fois j'ai eu du mal pour quitter Genève, et là pour un peu je ne pouvais pas y rentrer !

Balade dans Genève
La ville est sans dessus-dessous : visiblement, ils sont en train de rajouter des lignes de tramways un peu partout, et il y a beaucoup de travaux.
Première chose : m'installer à l'auberge de jeunesse. On m'a affecté à un dortoir de 3 places, et visiblement les 2 autres places sont occupées, mais il n'y a personne pour l'instant.
Ensuite je retourne à la gare pour avoir quelques petits renseignements complémentaires pour mon train demain matin. Je fais bien, car je m'aperçois que ce train ne part pas du tout de cette gare ! Un peu plus tard, j'irai jusqu'à cette gare pour repérer le chemin et voir le temps qu'il me faut (une bonne demi-heure tout de même). La gare semble complètement abandonnée : de l'herbe pousse sur les voies, il n'y a pas un chat, et aucun horaire n'est affiché (heureusement, j'avais récupéré les horaires sur Internet). On verra bien demain matin.
Je me promène dans la ville un peu au hasard, il y a pas mal de monde, et on entend beaucoup plus de conversations en anglais qu'en français. Cela m'amène à passer tout près du jet d'eau : c'est impressionnant la puissance de ce truc.

Au dodo
Vers minuit, lorsque je rentre à l'auberge de jeunesse, il n'y a toujours personne dans la chambre. Je prépare mon sac au maximum afin de ne pas faire de bruit demain matin, et surtout pouvoir partir très vite : mon train est à 7h10, ça fait donc un départ vers 6h30.

Photo de ma randonnée dans les Alpes Photo de ma randonnée dans les Alpes Photo de ma randonnée dans les Alpes Photo de ma randonnée dans les Alpes Photo de ma randonnée dans les Alpes Photo de ma randonnée dans les Alpes Photo de ma randonnée dans les Alpes
Photo de ma randonnée dans les Alpes Photo de ma randonnée dans les Alpes Photo de ma randonnée dans les Alpes Photo de ma randonnée dans les Alpes      
retour en haut

  <<     >>  

Création site Internet -- Traiteur Seine-et-Marne -- Traiteur 77