Rechercher sur itirando.com
Accueil Jura Var Alpes Conseils Contacts

   I      J1     J2     J3     J4     J5     J6     J7     J8     J9     J10     J11     J12     J13     J14     J15     J16     J17     C     Carte 1     Carte 2  
Version imprimable

> Ma randonnée en Bretagne --> Lézardrieux - Tréguier

Temps
Horaires
Distance
Altitude mini/maxi
Dépenses
9h00 - 19h15
32 km
0 m / 75 m
7,6 € (50 F)
(dont caravane : 7,6 €)

En route
Il a plu toute la nuit. Au moins j'ai la preuve que ma tente est de bonne qualité. Par chance, dès le petit matin il s'arrête de pleuvoir.
Le GR commence par redescendre le Trieux vers la mer. De l'autre côté du fleuve, je revois des endroits par lesquels je suis passé la veille.

En Bretagne il y a beaucoup de lieus fleuris, on a l'impression que les habitants mettent un point d'honneur à avoir un jardin et des parterres magnifiques. La photo en montre un petit exemple.
Il y a également beaucoup de champs d'artichauts. C'est la première fois que je vois autant d'artichauts au mètre carré.

Petit raccourci
Arrivé au Paradis (rassurez-vous, c'est tout simplement le nom d'un lieu-dit) je quitte provisoirement le GR 34 afin de raccourcir un peu mon parcours (en continuant le long de la côte, ça me faisait 40 km...). Le ciel est maintenant très bleu, avec juste quelques petits nuages blancs. Du coup, sur la petite route sans arbre sur laquelle je chemine, il fait presque un peu trop chaud.

Moins de 2 heures plus tard, je retrouve le chemin de randonnée, la côte. Une pluie fine se remet à tomber : le temps change vite en Bretagne !

Nuit dans une caravane
Peu avant 19h00, j'arrive à Tréguier, la pluie daigne enfin cesser. Après quelques hésitations dans la ville, je trouve la route menant au camping / gîte équestre.
Lors de mes réservations, la dame que j'avais eue au téléphone n'avait pas pu me promettre une place dans le gîte, je l'avais donc rassurée en lui disant qu'une place au camping m'irait très bien. Mais bon, après cette bonne journée de marche, je n'ai pas du tout le courage de monter ma tente et je souhaite de tout cœur que le gîte ne soit pas plein ! C'est malheureusement le cas... En revanche on me propose une petite caravane dans le camping, ce que je m'empresse d'accepter : c'est un compromis qui me va très bien.

retour en haut

  <<     >>  

Création site Internet -- Traiteur Seine-et-Marne -- Traiteur 77