Rechercher sur itirando.com
Accueil Jura Bretagne Alpes Conseils Contacts

   I      J1     J2     J3     J4     J5     J6     J7     J8     J9     J10     J11     J12     J13     J14     Carte  
Version imprimable

> Ma randonnée dans le Var --> Toulon - Signes

Départ gare de Lyon à 7h48 : c'est très tôt pour moi, mais bon, le trajet va durer 5 heures, j'aurais donc tout le temps pour récupérer !

Passage rapide à Toulon
A Toulon je suis accueilli par un temps magnifique. La visite de cette ville n'est pas prévue au programme (venant de Paris, c'est plus la nature que je recherche...), je prends donc un bus pour Dardennes, lieu de départ du GR 99. Au revoir Toulon...

Mont Faron, situé à quelques kilomètres de Toulon

Dur, dur
Et bien, ça monte ! Je m'y attendais un peu en regardant la configuration du terrain sur la carte et sachant que le sud de Toulon est au niveau 0 (rien de plus normal pour un port), mais tout de même pas à ce point là ! Et puis j'ai l'impression de ne pas avancer avec ce plan au 1:50 000e : voilà ce que c'est de s'habituer au luxe (c'est-à-dire aux plans à l'échelle 1:25 000e).

Bientôt 19h00, c'est l'heure à laquelle j'avais prévu d'arriver à ma destination. Et bien j'y suis encore loin ! Dur dur de trainer ce gros sac. Déjà je vois poindre l'ombre de la montagne... Au secours !

L'ombre descend sur la montagne nommée La Grosse Tête

Le camping de Signes
Je viens de rentrer dans le village de Signes et je ne tarde pas à voir mon camping. Finalement il est déjà plus de 20h00 et j'ai terminé mon trajet. Il me reste encore à monter ma tente (sous les faibles lumières du camping) avant d'être tout à fait installé. Bah, c'est le premier jour, en théorie demain cela devrait mieux se passer.
Je ne vais pas tarder à me rendre compte qu'entre la théorie et la pratique il peut y avoir une "certaine" marge...

retour en haut

  <<     >>  

Création site Internet -- Traiteur Seine-et-Marne -- Traiteur 77