Rechercher sur itirando.com
Accueil Jura Bretagne Alpes Conseils Contacts

   I      J1     J2     J3     J4     J5     J6     J7     J8     J9     J10     J11     J12     J13     J14     Carte  
Version imprimable

> Ma randonnée dans le Var --> Trigance - La Roque-Esclapon

Tranquilou
Aujourd'hui devrait être une journée tranquille car j'ai seulement 25 km à parcourir et relativement peu de dénivelés. Je pars donc très sereinement.

Rien à signaler jusqu'à Jabron. Un peu après ce village, le chemin longe une grande propriété délimitée par une haute clôture métallique. Les gens qui l'ont posé n'ont pas dû rigoler ! Plusieurs endroits laissent voir un beau panorama.

Paysage que l'on peut voir de Cuiros

Bargème et son château
Une dizaine de kilomètres plus loin, j'aperçois le château de Bargème, château du début du XIIIème siècle aujourd'hui complètement en ruine. Notez que Bargème est le village le plus élevé du Var.

Le château (en ruine) de Bargème

Du château il y a également une très belle vue panoramique.

Vue panoramique du château de Bargème

Y-a quelqu'un ?
J'arrive au gîte de La Roque-Esclapon, il est à peine 18h00. Les propriétaires n'étant pas encore là, je pose mon sac et décide de faire le tour du village (c'est très vite fait). J'en profite également pour acheter quelques bricoles pour la route de demain. Toujours personne au gîte. Je décide de m'installer. J'ai bien fait car les propriétaires ne rentrent qu'à 20h00 : ils m'avaient complètement oublié et bien sûr ils n'ont rien prévu pour mon dîner (ils m'avaient pourtant dit qu'il n'y avait aucun problème). Bah, ce n'est pas très grave, j'ai toujours plus ou moins ce qu'il faut, je demande juste un bout de pain (ce qu'elle m'offre, mais il s'avère pratiquement immangeable car beaucoup trop dur).

retour en haut

  <<     >>  

Création site Internet -- Traiteur Seine-et-Marne -- Traiteur 77