Rechercher sur itirando.com
Accueil Jura Bretagne Alpes Conseils Contacts

   I      J1     J2     J3     J4     J5     J6     J7     J8     J9     J10     J11     J12     J13     J14     Carte  
Version imprimable

> Ma randonnée dans le Var --> Tourrettes - Les Adrets de l'Esterel

Départ tardif
Je décide d'aller faire un tour à Fayence, ville limitrophe à Tourrettes, pour me réapprovisionner en nourritures et en argent, ainsi que tout simplement pour voir à quoi ressemble cette ville. Seulement je mets un peu plus de temps que je ne le pensais, car le temps d'y aller, de faire mon tour, de revenir et de ranger mes affaires, il est déjà presque midi lorsque je pars du camping...

Vers 15h30 j'arrive au bord du lac de Saint-Cassien.

Lac de Saint-Cassien

Que de couleurs !
Le chemin de randonnée suit le bord du lac sur une dizaine de kilomètres. Le chemin est excellent et surtout sans aucun dénivelé ! L'eau du lac de Saint-Cassien est très belle et le paysage environnant toujours aussi coloré.

Couleurs de provence aux environs du lac de Saint-Cassien

Une dernière montée
Je traverse l'autoroute "La Provençale"... dans un tunnel, et quelques dizaines de mètres plus loin je me retrouve au pied d'un chemin grimpant jusqu'à l'altitude de 400 m environ. Le tunnel que je viens de traverser est à l'altitude de 150 m, je vous laisse faire le calcul.

Quelques temps après, j'arrive en haut du chemin et j'assiste à un magnifique coucher de soleil.

Coucher de soleil à l'approche des Adrets de l'Esterel

Vous l'avez compris, qui dit coucher de soleil, dit nuit dans peu de temps... Ben oui, une fois de plus je ne suis pas en avance. Enfin le chemin descend maintenant rapidement et j'augmente la cadence pour ne pas arriver trop tardivement.

Imbattable...
Une demi-heure plus tard, j'arrive devant ce que je pensais être mon camping. Mais non, celui-ci est fermé... Je me renseigne et on m'indique la direction du camping dans lequel j'ai réservé. Bien sûr il ne se trouve pas tout près (loin de là) et j'y arrive vers les 20h30. C'est dommage qu'il n'y ait pas des concours de monter de tente les yeux bandés, je pense qu'après cet entraînement (bien involontaire), je n'aurais pas été mauvais.

retour en haut

  <<     >>  

Création site Internet -- Traiteur Seine-et-Marne -- Traiteur 77